ÉCHOS
01 Jan 2002

04.03.19. Art contemporain et marketing industriel

La Galerie d’art Nikki Diana Marquardt a servi de cadre à un événement marketing : le lancement d’un nouveau modèle automobile, la Mercedes SLK. L’idée de cette soirée StyleLink : rassembler des « créateurs tendance » autour de la voiture exposée et d’une installation vidéo de Pierre Maraval : rencontre entre l’art contemporain et l’industrie du luxe.

La soirée, organisée par Reinhard Lyhs, Président de la Fondation DaimlerChrysler France et François Le Clec’h, Directeur général de Mercedes Car Group a rassemblé environ 1000 «créateurs de tendance» (ainsi que le décrit la communiqué de presse) issus du monde de l’art, de la mode, du spectacle, du sport et de l’entreprise.

Quelques noms de ces invités de prestige :
— Arts Plastiques : le plasticien Fabrice Hyber, le Designer Patrick Nadeau et le Président des Amis du Centre Pompidou, Francois Treves.
— Cinéma : les acteurs Francis Huster, Judith Godreche.
— Mode : les stylistes Patrick Lavoix, Nathalie Rykiel et Chantal Thomass ainsi que des mannequins.
— Sport : le footballeur Djibril Cissé, ou le boxeur Jean-Marc Mormeck
— Monde de l’entreprise : Marie-Hélène Boidin-Dubrule, Directrice de la Communication d’Auchan, Jean-Pierre Caffin, Président de Prisma, etc.

Pour l’occasion, StyleLinK, la première installation vidéo-numérique monumentale produite en direct et on-line, créée par Pierre Maraval, était projetée sur les murs de la galerie. Des portraits de créateurs défilaient, chaque photo étant accompagnée d’un mot, signature par laquelle chaque artiste évoquait son style propre.

L’art contemporain se faisait le promoteur, le diffuseur, et la caution de l’industrie automobile de luxe…

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS