////
Plate-forme du champ artistique, le salon répondra aux attentes des artistes, des galeristes et du public. Les 85 galeries et artistes présents, sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs démarches respectives, seront réunis dans cette volonté de faire de l’art une source de plaisir. Parallèlement, des médiateurs culturels guideront le public dans les méandres de la création actuelle et conseilleront les amateurs dans leurs acquisitions. Enfin, des performances et des animations originales seront organisées afin de rendre aussi conviviale que dynamique l’ambiance du salon.
La grande surprise sera la vente aux enchères du 6 novembre, véritable évènement dans l’événement. En effet, « Les inattendus ont la cote » permettra au public de participer à la grande aventure de l’acquisition. Et comme l’art n’est pas affaire de privilégiés ou de mécènes, le tabou de l’argent sera brisé grâce à la présence de la banque CIC et de ses offres de paiement.
A une semaine de l’achèvement de la FIAC, le salon « Les inattendus » se présente comme une alternative sérieuse aux actuelles foires d’art contemporain. Une sorte de salon des refusés pour des amateurs peu fortunés qui s’en trouvent généralement écartés. Ce salon se préoccupera enfin de leurs attentes.