ÉCHOS
01 Jan 2002

01.12.04. Conférence sur le lauréat de l’Équerre d’argent 2004

Le Pavillon de l’Arsenal organise le 2 décembre, une conférence consacrée à la transformation du Centre administratif de Pantin en un Centre national de la danse. L’œuvre obtint, le 25 octobre dernier, le prestigieux prix de l’Équerre d’argent 2004.

////
Le prix de l’Équerre d’argent distingue un bâtiment français pour ses qualités de conception et de réalisation, et récompense à égalité, le maître d’ouvrage et les concepteurs, français ou étrangers, qui ont contribué à sa construction. Créé en 1983 par le groupe Moniteur, l’Équerre d’argent est la seule distinction d’envergure nationale soulignant la maîtrise d’ouvrage française dans la production architecturale internationale.
Les douze membres du jury 2004 se composaient de six architectes (dont deux étrangers), un journaliste étranger, deux élus et trois représentants du groupe Moniteur.

La conférence sera animée par Antoinette Robain et Claire Guieysse (maîtres d’œuvre du Centre de la danse) et visera à exposer les transformations réalisées sur le bâtiment d’origine, le Centre administratif de Pantin (œuvre de Jacques Kalisz)

Pavillon de l’Arsenal
21, bd Morland
75004 Paris
18h30
entrée gratuite

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS