Fred Forest : «Images-mémoire»
Ministère de la culture et de la communication
L’événement
Communiqué de presse
Pour célébrer la fête de l’Internet (20 au 27 mars 2005), Renaud Donnedieu de Vabre, ministre de la culture et de la communication a souhaité que la création multimédia soit présente au sein du ministère et propose « Images-mémoire » de Fred Forest : www.fredforest.org/lna.
L’œuvre sera présente dans le hall d’accueil du Ministère de la culture et de la communication.
Cette œuvre originale invite les internautes à un voyage au sein de la mémoire d’Internet, accompagné de guides-avatars. A partir d’un motclé et à l’aide d’un moteur de recherche, ces derniers font émerger des images. Selon un développement informatique spécifique, elles s’organisent en planche d’une soixante de vignettes, qui sont automatiquement formatées, authentifiées et validées comme œuvre d’art à part entière. Un système d’archivage dynamique permet alors de consulter l’ensemble de la production réalisée.
Fred Forest, artiste atypique, est devenu au fil des ans, une figure emblématique de l’art contemporain. Co-fondateur de la Fête de l’Internet, le Grand Prix de la communication lui a été décerné à la biennale de Sao Paulo. Il a représenté la France à la Biennale de Venise, ainsi qu’à la Documenta de Kassel…
Infos pratiques
> Lieu
Ministère de la culture et de la communication
182 rue Saint-Honoré. Paris 1er.
M° Palais Royal
> Horaires
du lundi au vendredi de 10h à 19h
> Entrée libre